-
Par BIG BEAR le 28 Avril 2006 à 21:35
Ca y est, ANTARTICA (sans le C) est dans les salles! Une belle composition, une touchante histoire de chiens de traîneau qui se retrouvent livrés à eux-mêmes dans le grand désert blanc. Je ne vous livre pas la fin de l'histoire, il faudra aller voir le film.
Les images furent tournées pour l'essentiel en Colombie Britannique, sur quelques fjords norvégiens gelés et quelques prises de vue au Groenland (tout de même). Vous reconnaîtrez d'ailleurs les images du Groenland à la façon dont les chiens sont attelés: en effet sur la banquise on attelle en éventail, alors qu'en forêt (Canada, Alaska) les chiens sont attelés par paire (en principe pour mieux circuler entre les arbres). Enfin quelques shootings ont été réalisés en studio, notamment la scène (de pure fiction) où le phoque léopard surgit...
Deux heures de suspense, de très belles images, que du bonheur quoi! Donnez votre avis!
Pour retrouver les chiens de JEMMIE (le musher et stunt man dans le film), vous pouvez vous rendre au Canada et passer quelques jours dans le bush, en conduisant votre propre attelage. Vous quittez la maison en rondins le matin, les chiens devant vous, le casse-croûte dans le sac à dos et en route pour l'aventure des trappeurs du Grand Nord!
Pour tous renseignements, contactez-moi par e-mail.
votre commentaire -
Par BIG BEAR le 21 Avril 2006 à 13:01
Avez-vous vu la PLANETE BLANCHE?
Non? Dépêchez-vous, car ici en Alsace le film disparaît déjà des salles: dommage, mais manifestement il ne fait pas recette. Peut-être vient-il trop rapidement après la Marche de l'Empereur? Ou bien aurait-il dû raconter une histoire? Car en fait c'est un pur documentaire, de très grande qualité.
L'équipe de Thierry PIANTANIDA a fait un superbe travail: des prises de vue exceptionnelles réalisées dans tout l'Arctique, du Canada à la Russie en passant par le Groenland, à grand renfort de moyens techniques: prises de vues aériennes, sous-marines, gros plans d'ours polaires.
Tous le monde est présent: du lemming au boeuf musqué, les mammifères marins, les ours...
Pas de mise en scène, mais une succession d'images, une suggestion des problèmes liés au réchauffement de la planète.
C'est là que le film aurait pu trouver sa valeur ajoutée, en expliquant, en insistant sur les réels problèmes de réchauffement dans les régions polaires. Dommage..., car encore une fois le budget (je ne le connais pas) devait être conséquent et aurait pu servir une grande cause: SAUVER LA PLANETE!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique