-
LIRE EN FETE
Wissembourg
Wissembourg / Inauguration de «Lire en fête»La Terre est un livre
Vendredi soir a eu lieu au Relais culturel de Wissembourg l'inauguration de la neuvième édition de l'opération « Lire en fête », organisée par la base aérienne 901 de Drachenbronn. Cette année, c'est sur le thème « Notre Terre : l'enjeu du siècle ».
Lors de son allocution, le colonel Philippe Lafond, commandant de la base aérienne, a précisé qu'il souhaitait poursuivre l'action de ses prédécesseurs, celle du développement de la présence et du rayonnement de la BA. Il n'a pas manqué de remercier les partenaires que sont les villes de Wissembourg et de Soultz-sous-Forêts, ainsi que l'Éducation nationale, avant de présenter le parrain de cette manifestation, Jean-Louis Imbs, présent dans la salle Otfried.
Le naturaliste et guide polaire effectue actuellement un travail de sensibilisation en profondeur en s'adressant aux plus jeunes qui seront en charge de la Terre dans quelques années. Pierre Bertrand, conseiller général et maire de Wissembourg, s'est dit, en tant qu'élu, « concerné par les problèmes exponentiels des déchets à traiter et ceux du traitement de l'eau ».L'ensemble a été chaleureusement applaudi par le public
Une animation musicale offerte par la musique Union de Preuschdorf a constitué l'essentiel de ce début de soirée. Dirigée par Alfred Kreiss, la soixantaine de musiciens a interprété des mélodies venues d'ailleurs, airs enjouées ou nostalgique, pour ensuite revenir en France avec notamment un pot-pourri de chansons anciennes qui terminait ce divertissement. Rappelé deux fois, l'ensemble a été chaleureusement applaudi par le public.
Les responsables de l'Éducation nationale ont ensuite guidé les officiels et le public dans le hall et la salle des Dominicains où se tient l'exposition créée par les élèves. «Lire en fête» se poursuivra encore ce dimanche 21 octobre, à la Grange aux Dîmes à Wissembourg et à la Saline à Soultz-sous-Forêts.DNA, Édition du Dim 21 oct. 2007
-
Commentaires