• Apèrs une "tournée d'oxygénation" dans le grand nord, le retour à la "civilisation" est d'autant plus brutal.

    Rien n'a changé, d'ailleurs pourquoi les choses changeraient-elles? Les pouvoirs politiques continuent de nous endormir et les élus de proximité -les maires par exemple- nous disent "nous ne pouvons rien faire, cela vient de Bruxelles", ou encore "voyez ce qui se passe à Watwiller" (voir l'article dans la rubrique OGM).

    Et bien si, vous pouvez agir! cliquez sur www.wwf.fr

    Signez la pétition du WWF sur internet, et surtout informez vos relations pour élargir le nombre de pétitionnaires. Elle s'adresse au Président de la Comission Européenne à Bruxelles.


    votre commentaire
  • Après une "tournée d'oxygénation" dans le grand nord, le retour à la "civilisation" est d'autant plus brutal.

    Rien n'a changé, d'ailleurs pourquoi les choses changeraient-elles? Les pouvoirs politiques continuent de nous endormir et les élus de proximité -les maires par exemple- nous disent "nous ne pouvons rien faire, cela vient de Bruxelles", ou encore "voyez ce qui se passe à Watwiller" (voir l'autre article dans cette même rubrique).

    Et bien si, vous pouvez agir! Cliquez sur www.wwf.fr

    Signez la pétition du WWF sur internet, et surtout informez vos relations pour élargir le nombre de pétitionnaires. Elle s'adresse au Président de la Comission Européenne à Bruxelles.


    votre commentaire
  • OGM: Organismes Généralement Méconnus.

    En effet, nous consommons d'ores et déjà des Organismes Génétiquement Modifiés, mais sans le savoir. Car il ne faut surtout pas inquiéter inutilement le consommateur, surtout qu'il n'y a aucun risque pour lui, dixit les producteurs et les politiques.

    Dans CONsommateur, il y a con: eh oui, c'est ainsi que l'on considère le citoyen, pas adulte, incapable de faire la part des choses: il faut donc décider à sa place, lui dire ce qui est bon pour lui!

    OGM: Organisme Générant un Maximum de profit! Car c'est de cela qu'il s'agit. S'emparer du vivant, le breveter et maîtriser toute la chaîne: production des semences, des engrais et pesticides, contrôler le marché de la collecte et de la transformation (pour le maïs par ex.) et enfin produire les MEDICAMENTS qui soigneront les populations lorsqu'elles seront atteintes de maladies nouvelles, liées à une alimentation déficiente.
    Parano? Non, plutôt réaliste, mais pas fataliste!

    Car l'on peut réagir: à Wattwiller dans le Haut-Rhin, un homme est à la fois ingénieur agronome et maire de la commune. A ce titre il favorise l'agriculture bio, et prend un arrêté anti-cultures OGM. Mal lui en a pris car le Préfet (donc l'Etat Français) vient de condamner cet arrêté, le considérant comme illégal. Et autorisant des cultures OGM à proximité des cultures bio.

    La contamination sera inévitable et tant pis pour le bio, mais bon, Bruxelles (mais il ne s'agit jamais que de nos députés élus sur le plan national) n'a-t-elle pas d'ores et déjà fixé le taux d'OGM toléré dans les productions de l'agriculture biologique (0,90%)?

    Quel lobby oeuvre dans l'ombre pour ainsi rendre idiots nos députés, fonctionnaires et autres élus?

    Suite plus tard, là je sors m'oxigéner, j'en ai besoin...


    votre commentaire
  • D'OU NOUS VIENNENT LES OMEGA 3 ?

    Vous avez tous lu ou entendu des éloges aux OMEGA 3, ces "vitamines" qui vous feront vivre vieux!

    Vous peut-être... mais pas les bébés phoques! Car le si les fourrures de phoques ne sont plus à la mode, il en va différemment des OMEGA 3.

    Et l'industrie de la pêche Canadienne vient de faire d'une coup de gourdin une double "bonne affaire":

    primo, éliminer les phoques qui sont selon elle (ce qui est faux) en concurrence avec les pêcheurs sur des stocks de poissons qui diminuent à une vitesse vertigineuse (en raison de la surpêche),

    ensuite "valoriser" les cadavres de phoques en les transformant en huile -une bouillie puante- d'où seront extraits les OMEGA 3!

    Bon appétit à tous! Surtout lorsque l'on sait que la graisse de phoque contient tous les polluants de la planète, et que l'ours polaire qui  a fait du phoque son plat principal connaît aujourd'hui des mutations physiques et génétiques qui conduisent à la stérilité!

    Sûr que vous avez opté depuis longtemps  pour une nourriture bio, respectueuse de l'environnement et de votre santé...


    votre commentaire
  • INCROYABLE, DELIRANT!

    Une page, trois articles, trois raisons d'avoir froid dans le dos et de se révolter!!!

    Jugez-en: le Ministère de l'Agriculture vient d'interdire la publicité pour un produit déjà connu de nos grands parents: le purin d'orties.

    De quoi s'agit-il? Est-ce une mixture dangeureuse, d'une autre époque, à ne pas pulvériser dans tous les jardins, à ne pas mettre entre les mains de jardiniers du dimanche qui essayent de produire bio et à l'écart de la chimie dominante? 

    Non, le purin d'ortie est naturel, efficace, et surtout vous pouvez le fabriquer vous-même ou l'acheter à un prix tout à fait correct.

    Et c'est là ou se situe sa "dangeurosité"! C'est là que le ministère se doit d'intervenir pour arrêter toute publicité. Car enfin, que deviendrait le conglomérat de la chimie mondiale si tout le monde avait accès facilement, à bon prix, à des produits naturels? Que deviendraient les stocks de pesticides fabriqués pour nous protéger des invasions de pucerons et autres insectes dévoreurs de végétaux si les jardiniers amateurs arrêtaient de les acheter?

    Jardiniers, dites merci au ministère qui veille sur vous et sur votre santé! Dites merci à ceux qui vous veulent du bien, et bon appétit!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires